Les Tarifs
Les tarifs des formations de l’EISF sont spécifiques à chaque formation. Ils sont disponibles sur toutes les pages du site de l’EISF qui présentent les formations. Veuillez-vous y reporter :
CAP Pâtissier
CAP Boulanger
CAP Chocolatier-confiseur
CAP Cuisine
CAP Communication et Services en Hôtel-Café-Restaurant
Mention Complémentaire Pâtisserie
Art Culinaire Végétarien
Pastry Chef
Les Financements
• Le CPF :
Vous avez été ou vous êtes salarié. Vous bénéficiez d’un Compte Personnel de Formation crédité chaque année d’un certain montant (500 ou 800 € en fonction de votre situation). Vous pouvez utiliser librement ce CPF pour financer la formation de votre choix (hors le reste à charge). Connectez-vous à l’application CPF, vérifiez vos droits acquis, sélectionnez la formation EISF, et déposez votre demande. Nous vous accompagnons pour finaliser votre demande de prise en charge.
Pour utiliser votre CPF en pâtisserie, cliquez ici
Pour utiliser votre CPF en boulangerie, cliquez ici
Pour utiliser votre CPF en chocolaterie, cliquez ici
Pour utiliser votre CPF en cuisine, cliquez ici
Pour utiliser votre CPF pour le CSHCR, cliquez ici
• France Travail ou votre région :
Vous êtes demandeur d’emploi, vous avez accès à des formations financées par France Travail ou par votre Région. Renseignez vous auprès de votre conseiller France Travail. N’hésitez pas à nous solliciter pour vous accompagner dans vos démarches.
• Votre entreprise, dans le cadre du plan de formation ou d’un plan de départ.
Transmettez-nous votre demande et vos contraintes, nous vous accompagnons pour construire votre dossier de prise en charge.
• L’alternance :
Signez un contrat d’Apprentissage avec l’EISF. Vous avez un employeur qui est d’accord pour vous embaucher en apprentissage. Votre formation est prise en charge par votre employeur. Pour plus d’information sur le fonctionnement de l’apprentissage, accédez à nos pages “Apprentissage”ou écrivez nous à contact@eisf.fr
• Financement personnel :
L’EISF s’engage à redynamiser les formations et à en faciliter l’accès. Elle applique une politique tarifaire spécifique pour ceux qui n’ont aucun moyen de faire financer leur formation par un organisme tiers en proposant des tarifs préférentiels et la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais supplémentaires.