Avec Anabelle Lucantonio à vos côtés, maîtrisez l’art de la pâtisserie à la perfection et lancez-vous dans une carrière professionnelle avec l’EISF

Depuis sa création en 2015, L’EISF met l’accent sur la qualité de ses formations et de son suivi pédagogique. L’EISF a notamment conçu un mécanisme efficace de validation à distance, par des tuteurs expérimentés, des recettes réalisées par ses apprenants.

Aujourd’hui, l’EISF continue d’innover et d’améliorer ses formations en accueillant Anabelle Lucantonio. Son expertise et son expérience de championne du monde de pâtisserie viendront enrichir un programme déjà reconnu pour son excellence. Elle va partager son savoir-faire et son expérience de championne du monde de pâtisserie avec nos apprenants. aux côtés de nos formateurs déjà hautement qualifiés 

En premier lieu, Anabelle va s’investir dans le tutorat des apprenants en pâtissier et en chocolat. Elle répondra aussi chaque semaine en direct aux questions des apprenants sur la plateforme de formation de l’EISF

La seconde partie de sa mission va lui donner l’occasion de présenter ses techniques et ses “astuces” du métier à travers des master-class et des live. Les apprenants bénéficieront à la fois de son expérience technique et de la présentation des nouveautés et des tendances de la pâtisserie tout au long de leur formation et au-delà pour les anciens de l’EISF qui ne seront pas oubliés.

La mission d’Anabelle ne s’arrête pas là ! Elle va aussi concevoir et réaliser les nouvelles formations de l’EISF dans les métiers de la pâtisserie pour le plus grand plaisir de tous ceux qui veulent progresser en se formant en ligne.

Avec Anabelle, l’EISF consolide sa réputation d’organisme de formation en ligne de référence dans les métiers de bouche.

Mais qui est Anabelle Lucantonio ? Voici son portrait

Le parcours d’Anabelle n’est pas banal. « Au départ, je me destinais au théâtre. Et puis, la pâtisserie est venue à moi. » Sur les conseils de sa grand-mère qui lui suggère d’assurer ses arrières, la jeune femme s’inscrit dans un lycée hôtelier et découvre le métier de Pâtissier :   « ça a été le coup de foudre ! ».  Après l’obtention de son BEP, elle intègre la prestigieuse école Ferrandi de Paris et y décroche son Baccalauréat professionnel.

À 21 ans, elle dispute le Mondial des arts sucrés et remporte la médaille de bronze avec son binôme. Elle participe à différents concours régionaux et, en 2013, remporte en solo le Trophée Gérard Barsé à Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) en réalisant une pièce en sucre en direct.

Les portes des grands établissements s’ouvrent alors à elle. Anabelle multiplie les expériences et travaille tant pour des palaces et grands hôtels parisiens que pour le ministère de l’Agriculture. Elle réalise également des extras à l’Élysée.

Anabelle élargit son univers professionnel à la transmission de son savoir-faire. Elle devient démonstratrice d’un fournisseur alimentaire pour la boulangerie-pâtisserie ce qui la fait voyager partout dans le monde.

En parallèle, Anabelle poursuit sa quête de l’excellence en préparant les concours. En 2018, elle est sacrée « Pastry Queen », Reine de la Pâtisserie, à Rimini en Italie au terme d’un concours éreintant. « Nous étions seize femmes de seize pays. Les épreuves ont duré dix-sept heures sur deux jours. » La réalisation d’une sculpture en sucre sur le thème de l’astrologie, de 22 tartes et autant de verrines et petits fours en forme de bague… faisaient partie des exigences du jury. Cette 1ère place lui permet de porter la veste de pâtissière de championne du monde avec les drapeaux de tous les pays.

Après les concours, Anabelle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. En juin 2020, elle crée sa propre entreprise “Miel & Caramel” à près de Saint-Malo. Dans cette boutique, elle propose des créations gourmandes sur commande, mettant l’accent sur la fraîcheur et la personnalisation.

Anabelle déborde d’énergie, tant dans les mots que dans les gestes : « J’aime la précision de la pâtisserie, la discipline presque militaire que l’on doit instaurer pour atteindre la perfection. Et j’aime me lancer des défis ». Persévérante et perfectionniste, Anabelle veut que sa pâtisserie provoque des émotions.

« Quand vous goûtez une de mes pâtisseries, il faut qu’il se passe quelque chose en vous ! Si c’est le cas, j’ai réussi ».

Après la boutique, Anabelle se lance dans la formation et travaille comme enseignante à Ferrandi Paris – Campus de Rennes. Elle rejoint aujourd’hui avec enthousiasme l’équipe de l’EISF.

Son but ? Transmettre sa passion pour la pâtisserie, son expertise et son exigence aux apprenants de l’EISF pour devenir les pâtissiers et chocolatiers de demain.